POSE ET TENUE DES EXTENSIONS CAPILLAIRES

Vous venez d'acheter un nouveau kit d'extensions capillaires pour allonger vos cheveux et leur apporter du volume ? Vous avez décidé de n'appliquer que quelques rajouts sur une partie de votre chevelure ? Lisez tous nos conseils sur la pose d'extensions adhésives.

Attention ! Bien que nos extensions soient faciles à poser, ne les posez pas vous-mêmes et ne les faites pas appliquer par une amie. La pose d'extensions adhésives est un travail d'expert. Elle doit être réalisée par un coiffeur professionnel possédant des compétences spécifiques et ayant reçu une formation sur l'application d'extensions avec bandes adhésives. Nous tenons néanmoins à vous expliquer comment vos extensions doivent être posées pour durer plus longtemps.


Selma pendant l'application

Selma pendant la pose d'extensions adhésives

POSE DES EXTENSIONS

Avant de vous faire poser des extensions adhésives, lavez vos cheveux uniquement avec du shampooing, sans appliquer d’après-shampoing. Si nécessaire, n’appliquez l'après-shampoing que sur les pointes. Vos cheveux doivent être parfaitement secs. Les extensions adhésives ne doivent jamais être posées sur des cheveux mouillés ou humides. Avant la pose, les cheveux doivent être lissés à l'aide d'un lisseur afin que le mouvement de la chevelure puisse bien être visible. Chaque mèche de cheveux doit ensuite être placée « en sandwich » entre deux rajouts :


    • Soulevez une mèche de cheveux avec la queue d'un peigne. Celle-ci doit avoir plus ou moins la même largeur que celle du rajout.
    • Laissez un peu d'espace entre le rajout et votre cuir chevelu : environ 1,5 cm pour éviter que vous ne ressentiez une gêne lorsque vos cheveux bougent.
    • Les extensions adhésives doivent être posées en suivant le sens de la pousse de vos cheveux, des racines vers les pointes, pour éviter toute sensation de tiraillement.
    • Retirez la bande protectrice qui couvre la partie adhésive, soulevez une mèche de cheveux, placez l'extension juste en dessous et lissez-la en faisant attention à ne pas toucher l'adhésif avec vos doigts.
    • Faites attention à ne pas prendre une mèche de cheveux trop fine pour éviter que le poids du rajout ne tire trop sur vos cheveux. Celle-ci ne doit pas non plus être trop épaisse pour permettre aux deux bandes adhésives de bien adhérer l'une à l'autre.

À noter :

Assurez-vous que la mèche soit bien prise « en sandwich » entre les deux bandes adhésives. Il est important qu’elle soit fine, propre et nette.

  • Pressez sur les bandes adhésives des deux rajouts pendant quelques secondes à l’aide d’une pince Fair Fashion, de façon à ce qu'elles adhèrent parfaitement l'une à l'autre.
Pourquoi est-il préférable de prendre « en sandwich » une Extension Tape Standard avec une Extension Tape Evolution sur les côtés et la partie supérieure de la tête ? Lisez la réponse dans cet article!

Combien de temps faut-il pour poser des extensions adhésives ?

Les extensions capillaires Fair Fashion sont rapides et faciles à poser ! Un coiffeur professionnel et expert dans la pose de rajouts peut normalement les appliquer en moins de 20 minutes. Cela dépend toutefois du type de coiffure réalisée et du nombre d'extensions nécessaires pour obtenir ce résultat.

Par exemple, la pose d'un Kit Chevelure Complète peut prendre de 20 à 40 minutes, en fonction du résultat souhaité :

  • Kit Chevelure Complète Cheveux Fins OU 3 paquets d'extensions adhésives : 20 minutes
Aliona - Dopo l'applicazione

Aliona - Après la pose

Aliona - Dopo l'applicazione

Aliona - Après la pose

  • Kit Chevelure Complète Cheveux d'Épaisseur Moyenne OU 4 paquets d'extensions adhésives : 30 minutes
Selma - Dopo l'applicazione

Selma - Après la pose

Selma - Après l'application

Selma - Après la pose

  • Épais (pour cheveux épais / courts) - Ensemble complet épais ou 5 extensions de ruban adhésif: 40 minutes
Olga - Dopo l'applicazione

Olga - Après la pose

Olga - Dopo l'applicazione

Olga - Après la pose

Une fois vos extensions posées, il est possible que vous deviez les couper afin qu'elles se confondent naturellement avec vos cheveux et que personne ne puisse remarquer que vous portez des rajouts.

N'oubliez pas : une extension capillaire est parfaite lorsqu'il est impossible de remarquer qu'il s'agit d'un rajout !

TENUE DES EXTENSIONS

Comme vous le savez peut-être, les extensions avec bandes adhésives sont réutilisables. En fonction de la rapidité à laquelle poussent vos cheveux, les extensions adhésives peuvent généralement être retirées et réutilisées tous les 2-3 mois (4 mois si vos cheveux poussent lentement). Pourquoi ? Les deux bandes adhésives, initialement placées à proximité de la racine des cheveux, ont tendance à s'éloigner du cuir chevelu au fur et à mesure que vos cheveux poussent. Pour plus d'informations à ce sujet, lisez l'article sur le retrait et la réapplication des extensions adhésives.

Combien de temps les extensions adhésives Fair Fashion tiennent-elles ?

Difficile de vous donner une réponse précise car tout dépend de leur entretien. Les extensions capillaires doivent être hydratées et nourries plus souvent que vos cheveux naturels. Si vous utilisez des produits cosmétiques professionnels, vos extensions capillaires ne s'emmêleront pas et resteront soyeuses et resplendissantes plus longtemps. La durée des Extensions Tape Standard et Tape Evolution de Fair Fashion est également assurée par le fait que celles-ci sont produites avec des cheveux 100 % naturels « Remy » de qualité supérieure, dont les cuticules sont intactes.

Pour garder des extensions capillaires saines et durables, nous vous conseillons d'utiliser des produits pour cheveux traités, comme ceux de la ligne PLUS 12, qui contiennent des substances d'origine végétale naturelle. N'oubliez pas non plus de suivre les conseils que vous trouverez dans l'article « 5 secrets pour avoir de belles extensions qui durent plus longtemps ».

Souscrire

TAPE-IN EXTENSIONS: APPLICATION AND LIFESPAN

Have you just bought a new set of hair extensions to lengthen and add volume to your hair? Or have you decided to buy just a few strands for specific reasons? Here are a few tips on how to apply your tape-in extensions but....CAREFUL!

Although they're easy to apply DO NOT apply them on your own nor have a friend install them. The application of tape-in extensions can be considered a fine art, and should be carried out by a professional hairstylist who has the right skills and has had training on how to apply tape-in hair extensions. But because you'll be wearing these extensions we want to let you know how it's done.

Selma during the application

Selma during the application of our tape-in extensions

APPLICATION

Before applying tape-in extensions wash your hair with shampoo only and no conditioner. If necessary you can put some conditioner only on the ends. Your hair has to be completely dry. DO NOTapply your tape-in extensions on wet or damp hair. Straighten your hair with a hair iron in order to see your natural hair loss before applying your tape-in extensions. Then place the tape-in extensions and sandwich them together with some of your hair in between. Here are some fundamental steps:

  • Lift up a section of hair with the tail end of the comb. The hair should be more or less the same width as the hair extension.
  • Leave a little bit of space between the tape-in extension and your scalp: about 1,5cm so you have some movement and doesn't create discomfort.
  • you should apply the tape-in extensions in the same direction as your hair growth, from the roots to the ends to avoid any pulling of the hair.
  • Take off the back peeling to expose the adhesive, lift up a section of hair and place the tape-in extension directly underneath it and smooth it down, being careful not to touch the adhesive with your fingers.
  • It's important that you lift up a section of hair which isn't too thin, so that the weight of the extension does not create discomfort, nor too thick so that the two adhesives can stick together.

    NB:

    Make sure that the two adhesives are sandwiched together perfectly. It is important that the section of your hair be thin, clean and neat.
  • Press the two adhesives together for a few seconds with Fair Fashion pliers so that the two strands of tape-in extensions adhere perfectly together.
Why is it better to sandwich a strand of Standard Tape extension with a Evolution Tape Extension on the sides and top part of the head? Find out by reading this article!

How long does it take to apply tape-in hair extensions?

Fair Fashion tape-in hair extensions are fast and easy to install! A professional and trained hairstylist can probably apply them in less than 20 minutes! But it also depends on what hairstyle you are aiming for and therefore how many extensions you apply.

For example, a full head set, depending on the thickness you want to achieve, can take from 20 to 40 minutes:

  • Fine (for thin hair) - A FINE Full Head Set OR 3 packs of tape-in extension: 20 minutes
Aliona - Dopo l'applicazione

Aliona – After 

Aliona - Dopo l'applicazione

Aliona – After 

  • Medium (for regular hair) - A MEDIUM Full Head Set OR 4 packs of tape-in extensions: 30 minutes
Selma - Dopo l'applicazione

Selma - After

Selma - After the application

Selma - After

  • Thick (for thick/short hair) - A THICK Full Head Set OR 5 packs of tape-in extensions: 40 minutes
Olga - Dopo l'applicazione

Olga - After 

Olga - Dopo l'applicazione

Olga - After

After your extensions have been applied they might need to be trimmed so as to blend naturally with your hair this way no-one will notice that you're wearing hair extensions!
Always remember: A HAIR EXTENSION IS PERFECT WHEN YOU CAN'T NOTICE IT'S AN ACTUAL EXTENSION!

LIFESPAN

As you may know, tape-in extensions are re-usable. Depending on how fast your hair grows out, tape-in extensions can be removed and re-used: usually every 2-3 months (4 months for people with slow hair growth). Why? Because the two tapes, initially placed near the roots, tend to move further away from your scalp as your hair grows. For more information please check out the article related to removal and re-application of tape-in extensions.

What lifespan do Fair Fashion tape-in extensions have?

Not easy to say because it depends on the maintenance. Hair extensions need to be hydrated and nourished often, more than your natural hair. By using professional hair products your extensions will continue to be soft and beautiful and tangle free for a long time. The reason for this is also because Standard Tape and Evolution tape hair extensions are made from premium quality 100% Remy hair with intact cuticles.

If you want to keep your hair extensions beautiful longer we recommend using specific products for chemically treated hair, like our products PLUS 12 made from organic materials of plant origin. Check out also "5 secrets to have perfect extensions which last longer"

Subscribe